MC Gilles - Nouvelles Gagnantes

mercredi, octobre 25, 2006

La magie du hockey

Je sais, les nouvelles «graines» de ces jours-ci touchent beaucoup au sport...

Que voulez-vous, il fait gris et il faut bien se moquer de quelqu'un... alors pourquoi pas de ces illettrés millionnaires? (C'est facile mais ça fait du bien)


Une lecture à ajouter aux chroniques de Jean Dion du Devoir, ce sont les forums du site de RDS

Je soupçonne d'ailleurs ce Jean d'y trouver son inspiration.

Voici un extrait de conversion - disons plutôt de monologue - de quelqu'un qui croit dur comme fer avoir trouvé une idée de génie dans la zone Molson Ex.

« Bonjour à tous,

Je suis vraiment emballé du travail de notre première ligne et d'après vos commentaires, vous l'êtes tout autant que moi. Tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a une chimie entre les trois joueurs et sous la passion de ce début de saison, je me suis amusé à leur chercher un nom. Voici ce que je suggère...

Puisque cette ligne à l'attaque à un impact radical sur les succès des l'équipe...

Ryder-Higgins-Koivu Ryd-Hi-Ko Ra-di-caux

Vous n'êtes pas convaincu? Vous serez tout aussi étonné que moi après avoir lu la définition que le Larousse nous donne.

RADICAL, E, AUX: Qui concerne le fond de la nature d'une personne (...) qui vise à atteindre quelque chose dans une cause profonde...

Le fond de la nature d'une personne...

...une cause profonde.

Je dirais que ce trio a vraiment un impact radical sur la destinée de l'équipe. Et à son centre, on y trouve un capitaine au coeur de lion qui a passé à travers différentes épreuves et qui semble destiné à ne jamais se laissé abattre par l'adversité... destiné à tenir bien haut le flambeau de nos glorieux...

Pensez-y...

JFB»

...pauvre Jfb...


Voici le VRAI radical !!!

1 commentaires:

  • À 27/10/06 , Anonymous Anonyme a dit...

    Ayayoye!! Sa fait peur de savoir que j'ai déjà eu ce disque comme cadeau à noël...

    Oufff!!

     

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil